Comment faire des rencontres à Paris ?

Paris est malheureusement réputé en France pour être une ville où il est difficile de faire des rencontres, qu’elles soient amicales ou amoureuses. Effectivement, la plupart des Parisiens entretiennent leur cercle d’amis rencontrés pendant leurs études et si les soirées entre collègues sont nombreuses, les barrières sociales qui empêchent de devenir amis sont nombreuses. Voici donc quelques astuces pour faire des rencontres à Paris.

Sortir dans les bars pour faire des rencontres amoureuses à Paris

À Paris, pour faire facilement des rencontres amoureuses, il n’y a pas vraiment de meilleurs endroits que les bars. Les boîtes de nuit sont également une option, mais il est généralement beaucoup plus difficile d’y nouer une vraie conversation. L’avantage, c’est que pour faire des rencontres dans les bars, il est souvent préférable de sortir seul afin d’être plus ouvert et disponible.

Bien sûr, il faut aussi appliquer un certain nombre de règles pour faire plus facilement des rencontres. La première, c’est de ne surtout rien forcer. Habituez-vous à sortir seul et à prendre du plaisir dans vos sorties malgré tout. Si vous ne sortez que pour sauter sur toutes les femmes qui passent, elles fuiront, notamment parce qu’elles ne sont pas sorties avec le même objectif que vous. Faire une rencontre de femme à Paris n’est pas aussi difficile que l’on pourrait le croire, rassurez-vous.

Utilisez votre passion pour faire des rencontres

Puisque le milieu professionnel n’est pas idéal pour faire des rencontres, n’hésitez pas à exploiter certaines de vos passions en les pratiquant en groupe. Si vous aimez dessiner depuis toujours, inscrivez-vous dans des cours de dessin et de peinture. Même si vous n’y apprendrez plus rien, vous rencontrerez des gens passionnés comme vous.

Il y a deux avantages à une telle astuce pour faire des rencontres : d’abord, elle peut vous pousser à vous tourner enfin à fond vers une passion que vous n’avez jamais exploitée. Ensuite, elle vous permettra de faire des rencontres aussi bien amoureuses qu’amicales. En développant un cercle d’amis plus important, vous augmenterez aussi vos probabilités de faire d’autres rencontres enrichissantes.

Oubliez les techniques de drague ostentatoires

Aujourd’hui encore, trop d’hommes abordent des jeunes femmes dans la rue ou dans d’autres endroits inappropriés en pensant que cela leur permettra de faire des rencontres. Cependant, au-delà de l’éventualité d’importuner une personne pressée ou simplement mal à l’aise à l’idée d’être désirée et érotisée au milieu de la rue, personne n’est dupe quant à la véritable nature d’une telle rencontre.

Aborder quelqu’un dans la rue ne permet presque jamais de faire de rencontres enrichissantes sur le long terme. Bien sûr, si vous cherchez une relation sexuelle, c’est une bonne technique. Néanmoins, pour faire des rencontres et bâtir des relations sur le long terme, amicales ou amoureuses, il est préférable d’emprunter des chemins moins directs et plus adaptés à la complexité des relations humaines.