Des idées pour fêter l’arrivée du printemps 2019 ?

Serez-vous plutôt pop-ups à la mode aux délices gastronomiques ?

Le Hoxton Paris

Juste à temps pour la Fashion Week à Paris, The Hoxton Paris a lancé une boutique pop-up et une série d’événements avec la créatrice française Amélie Pichard. Finissant le 8 mars, l’hôtel accueillera “L’Oasis Pichard”, un espace conçu par Amélie pour permettre aux clients de se détendre et de parcourir sa collection iconique de sacs et de chaussures, ainsi qu’une sélection de produits spécialement conçus par le designer. Pendant le shopping, les invités pourront siroter un cocktail créé pour le pop-up, “l’Oasis Pichard”, également disponible au bar-restaurant Rivié, et participer aux événements spéciaux qui seront organisés pour célébrer le lancement de la nouvelle campagne d’Amélie.

Hôtel Plaza Plaza Athénée

La semaine de la mode à Paris est peut-être bientôt terminée, mais les messieurs les plus à la mode de la ville sont sûrs de se rendre à l’Hôtel Plaza Athénée le 14 mars prochain pour la troisième édition de ses “Nuits de Dandy”. L’hôtel Palace était populaire auprès des mannequins et ambassadeurs de Christian Dior après l’ouverture de sa maison de couture juste à côté en 1947 – et dans la lignée de cette histoire de la haute couture à la mode, le Plaza Athénée accueillera une quinzaine de créateurs et de marques à l’événement, qui partageront leur connaissance de la mode masculine à travers une variété d’ateliers différents. Cette année est aussi particulièrement excitante puisque pour la première fois, l’événement sera ouvert au public ainsi qu’aux clients de l’hôtel.

Hôtel du Petit Moulin

Ceux qui préfèrent enfiler un tablier plutôt que les dernières tendances préféreront peut-être réserver un séjour à l’Hôtel du Petit Moulin, qui vient de lancer des séjours “Macaron Making” en partenariat avec La Cuisine Paris. Situé au cœur du Marais dans un bâtiment du XVIIe siècle qui fut autrefois la première boulangerie parisienne – et où Victor Hugo achetait ses baguettes – l’hôtel revient à ses racines boulangères avec le nouvel emballage. Les invités profiteront d’un atelier de deux heures avec un expert à La Cuisine Paris pour créer deux types de macarons qui seront ensuite mis en boîte et emportés à la maison, ou de retour à l’Hôtel du Petit Moulin pour être mangé dans le confort de votre chambre luxueuse.

Le Royal Monceau Raffles Paris

Les gourmets seront ravis d’apprendre que le célèbre chef Nobu Matsuhisa se rendra à Paris ce mois-ci pour donner un cours de cuisine intime au Royal Monceau Raffles Paris, où se trouve son seul restaurant en France. Les invités auront l’occasion de rencontrer le chef dans le cadre d’un cours exclusif de sushi le 9 mars afin d’apprendre les techniques culinaires japonaises et d’apprécier un dîner dégustation préparé par le maître lui-même le jour même ou le 10 mars.