A la recherche d’un marché de Noël à Paris en 2019 ?

La “grande” nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de marché de Noël sur les Champs-Elysées cette année (bon débarras pour un marché plein de ferraille bon marché). Mais c’est Paris, donc bien sûr il y a d’autres endroits pour dépenser votre argent et profiter de l’esprit de Noël. Les coins de rue habituels auront quelques chalets avec vin chaud et bretzels, comme le marché d’Alsace devant la Gare de L’Est et les stands d’artisans douteux de la Place St-Germain des Près. Mais il y a beaucoup plus de choix dans toute la ville.

Où trouver les marchés de Noël de paris en 2019?

Les Halles (43 rue St-Denis, 1er, M° Les Halles) Jusqu’au 31 décembre C’est le plus récent et le plus grand marché de Noël de la ville, avec 70 chalets en bois autour de la Fontaine des Innocents, une forêt enchantée et de l’artisanat et des produits régionaux.

La Défense (Parvis de La Défense, M° La Défense) Jusqu’au 28 décembre En dehors de Paris, mais accessible sur la ligne 1 du métro, cet énorme marché de Noël dominant Paris compte 250 chalets et patine sur le toit de la Grande Arche.

Puces de Saint Ouen (Marché Paul Bert et Serpette, 110 rue des Rosiers, St-Ouen, M° Porte de Clignancourt) Tous les week-ends de décembre Le marché aux puces juste au nord de Paris a de nombreux petits marchés, mais seul le marché Paul Bert/Serpette se transforme en un paradis hivernal pour les vacances, décoré d’arbres de Noël.

Patinage sur glace sur le Champ de Mars (Champ de Mars, 7ème, M° Bir Hakeim) 21 décembre – 8 janvier Le Village de Noël sur le Champ de Mars, sous la Tour Eiffel, comprend une patinoire. Apportez des gants.

Made in France Fabrique de Noël (Espace Maïf Social Club, 37 rue de Turenne, 3°, M° St Paul/Bastille) 15-16 décembre Pour un marché 100% Made in France au cœur du Marais, avec des stands “vert”, nourriture, enfants, déco et mode.

Noël Solidaire (Halles des Blancs-Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, 4ème, M° St-Paul) 15-17 décembre Vêtements, accessoires, décorations de table, jouets en bois….un marché de Noël géré par le Lions Club au profit de plusieurs associations caritatives dont une qui organise des vacances pour les enfants pauvres.

L’Etrange Noël des Créateurs (Théâtre Lucernaire, 53 rue Notre-Dame des Champs, 6ème, M° Notre-Dame des Champs) 10-17 décembre Vêtements, chapeaux, accessoires, bijoux, décors, vaisselle, livres, photos, peintures, illustrations et autres idées cadeaux originaux.

Marché des Créateurs (Espace Saint-Martin, 13 rue Jean Poulmarch, 10e M° Jacques Bonsergent) 8-10 décembre Vêtements de créateurs, décors, œuvres d’art et accessoires, concerts, lectures de tarot et stands de restauration.

Braderie Solidaire (Espace Bastille Design Center, 74 blvd Richard Lenoir, 11e, M° St-Ambroise) 20-23 décembre “Les Créateurs ont du Cœur ” est une vente où 200 créateurs vendent leurs nouveaux vêtements et accessoires à rabais, toutes les ventes allant à des associations caritatives de lutte contre le sida.

Marché de Noël végétalien (Recyclerie, 83 blvd Ornano, 18ème, M° Porte de Clignancourt) 16-17 décembre Un marché entièrement végétalien dans l’ancienne gare devenue écologique-communautaire-resto-jardin vaut le détour, même si vous n’êtes pas végétalien. Essayez les fromages végétaliens, les cosmétiques, les vêtements et le décor, puis sortez visiter leur ferme le long de la voie ferrée.

Marché de l’Avent japonais (Espace Cinko, 12-18 Passage Choiseul, 2°, M° Pyramides/4 septembre) 6-9 décembre Spécialités culinaires japonaises, calligraphe, encens et tissus origami démos.

Marché de Noël scandinave (Recyclerie, 83 blvd Ornano, 18ème, M° Porte de Clignancourt) 9-10 décembre Il y a des stands pour la nourriture, les boissons, la décoration et la musique avec des produits suédois, islandais et norvégiens. Restez à l’écart de la viande de baleine.

Marché de l’Avent Afro-Caraïbes (16 rue Minimes, 3ème, M° Chemin Vert) 16-17 décembre Spécialités alimentaires, produits de beauté naturelle et ateliers pour apprendre à nouer un foulard dans le style afro-caribéen.